RÉALISATIONS / DIVERS

Historique

Sylvain Riopel, l’ancien propriétaire, débute ses activités en 1986, il opère alors depuis le garage de sa résidence. En 1990 il s’associe afin d’augmenter les ventes et pour avoir un local. Les opérations se concentrent alors sur la fabrication de machinerie agricole. En 1996 M. Riopel achète les parts de son associé pour orienter la production vers le fer ornemental et le grillage antivol. Étant bien établi dans ce domaine, une bonne clientèle se bâtit et assure la rentabilité de l’entreprise.

Ses commandes lui viennent surtout des entreprises commerciales et des contracteurs généraux, mais aussi des particuliers. En plus des contracteurs de la grande région métropolitaine, l’entreprise fait affaire directement avec des compagnies nationales pour la fabrication d’escaliers et d’échelles. Le service auprès des particuliers s’effectue au niveau du fer ornementale personnalisé (rampe, clôture, portail, etc).

En 2008, Forges 3000 change de propriétaire pour M. Alain Gamache qui y travaillait depuis 2002 et qui compte plus de 28 ans d’expérience dans le domaine. Aucun changement n’a été fait quand aux services offert par l’entreprise, soit au niveau résidentiel, commercial qu’industriel.

Forges 3000 est soumis à la régie du bâtiment et au CCQ.

Heures d’ouverture :
7h00 à 17h00 du lundi au vendredi

Ouvert au public